Charte de qualité et de déontologie

Ceci étant exposé, la société ‘Alphac-Médiphar-Services’ prend les engagements suivants :

- A – Engagements auprès des patients et de leurs familles

  1. Services gratuits et accessibles à toutes les personnes.
  2. Strict respect de la personne et de son intimité.
  3. Nous nous engageons à rentrer en contact avec le malade au sein des établissements de santé qu’après l’accord des professionnels et du patient.
  4. Respect du droit à la vie privée et à la confidentialité. Toutes les données personnelles collectées auprès des patients sont exclusivement réservées aux organismes d’assurances maladie et à un usage interne.
  5. Nous respectons le secret médical et nous interdisons la divulgation d’éléments médicaux dont nous pourrions avoir connaissance.
  6. Nous veillons à informer le plus simplement et le plus loyalement possible les patients sur les services que nous leur proposons afin qu’ils choisissent en toute liberté de faire appel à nos services ou pas.
  7. Nous nous engageons à n’exercer aucune pression en vue d’inciter un client à acquérir du matériel ou accessoire pris en charge ou pas par les organismes sociaux.
  8. Livraison totalement gratuit du matériel médical.
  9. Nous nous engageons à ce que notre personnel soit formé sur les produits que nous distribuons par les différents laboratoires et par des infirmières stomathérapeutes de façon continue.
  10. Stock important pour répondre au plus vite aux besoins des patients
  11. Nous nous engageons à toujours dépanner un patient qui est dans le besoin et à réagir très rapidement en cas de nécessité dans le respect de sa prescription.
  12. Nous nous engageons à accompagner les patients dans la gestion de leur matériel médical afin d’éviter tout surstockage.
  13. Nous nous engageons à offrir aux patients plusieurs alternatives dans son approvisionnement qui correspondent à son attente, qui soient souples et jamais contractuelles.
  14. Nous nous engageons à faire évoluer notre métier selon les besoins des patients et dans le respect de la loi.

- B – Engagements auprès des organismes sociaux

- C – Engagements auprès des prescripteurs